Accueil
La banque Alimentaire de la Loire

La banque Alimentaire de la Loire

Un article rédigé par Gérard FAY -  - Modifié le 17 juillet 2023
banque alimentairebanque alimentaire

La banque alimentaire de la Loire fait partie d'un réseau de 79 antennes sur le sol français. Elle vient en aide à une population démunie qui n'a pas les moyens de se nourrir correctement, cette organisation essentiellement constituée de bénévoles oeuvre chaque jour pour récolter des denrées qui sont mises à disposition  gratuitement pour les associations se chargeant d'en assurer la distribution.
A ST-Etienne, dans le quartier de Montreynaud l'entrepôt abrite un stock imposant permettant d'aider 20000 bénéficiaires par l'intermédiaire d'une soixantaine d'associations.
Rencontre avec Gérard Ribeyron président , Anne Bilancetti directrice et  des bénévoles qui en assure le fonctionnement.
Gérard Fay s'est rendu un matin à l'entrepôt de Montreynaud....

     

Ce sera ce week end la collecte annuelle de la Banque alimentaire et les gilets orange (à ne pas confondre avec les gilets jaune) seront présents dans une centaine de magasins de la Loire pour solliciter le public et récupérer les denrées gracieusement offertes par les clients .  La Banque Alimentaire compte comme habituellement, sur un grand élan de générosité!

    

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.