Accueil
HostnFly : un nouveau site pour gérer son appartement en AirBnB

HostnFly : un nouveau site pour gérer son appartement en AirBnB

Un article rédigé par Margaux Caroff -  - Modifié le 17 juillet 2023
Créée il y a un an et demi à Paris, l'application s'implante désormais à Lyon.
Pixabay - Ville de LyonPixabay - Ville de Lyon

Une conciergerie Airbnb

Le principe de ce site est simple. Contre une commission de 20% HostnFly s'occupe de tout : de l'annonce sur AirBnB à la remise des clés et jusqu'au ménage. Un gain de temps pour les propriétaires qui veulent arrondir leurs fins de mois grâce à des locations de courtes durée, sans avoir à gérer la logistique. 

Lyon, un choix évident

Les fondateurs du site ont choisi Lyon comme deuxième ville pour développer leur concept et ce n'est pas par hasard. C'est la deuxième ville qui compte le plus de logements sur la plateforme AirBnB derrière la capitale. Pourtant, depuis décembre 2017 la ville de Lyon a durci la réglementation concernant les meublés de tourisme. Pour Quentin Brackers de Hugo, co-fondateur de HostnFly, la nouvelle réglementation permet de clarifier les choses. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.