Les filles sont appliquées, travailleuses, mais se laissent facilement voler la place dans la cour de récréation. Parmi les nombreux préjugés, on pense qu'une fille préfère danser plutôt que jouer au rugby, et qu'à l'adolescence les filles sont bien trop occupées à se regarder grandir et se montrer aux autres pour dégager du temps pour le sport !
Mais c'est bien sûr une hérésie ! La vieille devise "Mens sana in corpore sano", il faut implanter un esprit sain dans un corps sain, s'applique aussi aux filles. Or, aujourd'hui tant de sollicitations diverses et d'intérêts multiples font perdre de vue le simple bon sens de l'objectif du devenir du corps physique et psychique de l'enfant. En même temps qu'on muscle ses abdos on muscle son cerveau ! Alors il faut en profiter...
Parmi les invités d'Ina Bourreille en ce mois d'avril, le 2 avril Arielle Piazza crie un vrai plaidoyer pour que les filles fassent du sport et bougent leur corps ! Plaisir, détente et bien-être sont au rendez-vous.
Le 9 avril, mise en pratique avec une rencontre des volleyeuses de haut vol, Sylvain Morvan et les Burdi's du Bordeaux Mérignac Volley.
Le 16 avril, on vous emmène au cirque ! Trois générations de femmes "Gruss" qui entourent Alexis, avec l'installation du spectacle et des 40 chevaux. Attention, pas de rediffusion le vendredi 19 car c'est le Vendredi Saint, alors si vous avez manqué l'émission écoutez-la en podcast !
A découvrir dans "Cap éducation" diffusé sur RCF Bordeaux le mardi à 11h30, rediffusion le vendredi suivant à 19h30, puis disponible en écoute différée ci-dessous ou à partir de la page Internet de l'émission.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !