Accueil
Devenez mécène pour acquérir une oeuvre de David Tudor

Devenez mécène pour acquérir une oeuvre de David Tudor

Un article rédigé par Margaux Caroff -  - Modifié le 17 juillet 2023
Le Musée d'Art Contemporain de Lyon lance sa première souscription publique. Grâce au financement participatif, devenir mécène est devenu accessible à toutes les bourses.
RCF - Rainforest de David TudorRCF - Rainforest de David Tudor

Le musée d'art contemporain de Lyon a lancé le 2 octobre 2017 une campagne de financement participatif pour faire l'acquisition d'une oeuvre de l'artiste américain David Tudor intitulée Rainforest.  Pour Loïc Graber, délégué à la culture de la Ville de Lyon c'est l'occasion parfaite pour tester ce nouveau type de mécénat ouvert au grand public. 

Une oeuvre interractive

Présentée en ce moment au MAC Lyon pour la Biennale, il s'agit d'une installation sonore constituée de multiples objets suspendus comme des mobiles. Cette oeuvre a été créée en 1968 par David Tudor, pionner des  sons électroniques dans la musique et complice d'un autre célèbre compositeur américain, John Cage. Rainforest invite les spectateurs à s'approcher au plus près, et même à coller son oreille pour écouter la partition des différents sons émis par les objets. 

oeuvre_mac_lyon_2.jpg
Pour acquérir l'oeuvre de David Tudor, le Musée d'art contemporain de Lyon a jusqu'au 1er décembre pour récolter 20 000 euros. Si vous voulez soutenir ce projet d'acquisition, rendez vous ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.