JavaScript is required
Partager

De Melbourne à Lyon, un Noël à la française

Un article rédigé par Valérie-Anne Maitre, Margaux Caroff - RCF Lyon,  - Modifié le 17 juillet 2023
Un Noël à la française, peut-être même sous la neige... une trentaine de lycéens australiens passent les fêtes à Lyon. L'occasion de découvrir les traditions - et la cuisine - locale.
Pixabay - Sapin de NoëlPixabay - Sapin de Noël

Loin de l'Australie, 30 lycéens passent Noël à Lyon

beach-1102692_1280.jpgCette année pour les fêtes, 30 familles rhonalpines accueillent des jeunes Australiens pour leur faire vivre un Noël à la française. Ces lycéens originaires de Melbourne sont en immersion complète dans la fraîcheur de l'hiver européen, très loin du climat estival de l'hémisphère sud.
Le jeune James, 16 ans,  va passer Noël à Lyon avec son frère d'adoption Timothée et toute sa famille. La mère de famille, Caroline Carel, explique pourquoi elle s'est portée volontaire pour accueillir ce jeune Australien.


C'est la 20e année consécutive que le CEI - Centre d'Echange Internationaux- organise cette immersion de jeunes australiens en France pour Noël.

 

préparatifs aux halles de lyon

25697860585_5fccd9d300_b.jpgDes jeunes qui goûteront sans doute quelques spécialités gastronomiques locales. Foie gras, huîtres ou chocolats débordent des étals aux Halles de Lyon. Cette institution de la bonne chère est un lieu incontournable pour trouver des produits traditionnels de fin d'année avec ses nombreux poissonniers, volaillers et bouchers.
Pour les commerçants des Halles, Noël est la période la plus chargée juste après la fête des Lumières. Ils travaillent donc sans relâche pour faire face aux milliers de clients qui préparent leur dîner de réveillon. Margaux Caroff est allée à leur rencontre:


Les Halles de Lyon resteront ouvertes tout le week-end, de 7h à 19h.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.