JavaScript is required
Partager

Christian Estrosi veut reprendre la vie culturelle le 15 septembre à Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 17 juillet 2023
Christian Estrosi a annoncé la reprise irrévocable des activités culturelles pour le 15 septembre. Cela correspondrait au calendrier de vaccination de tous les Français d’ici le 30 août.
2021 Ville de Nice - Table ronde avec les acteurs de la culture en mairie de Nice - 2021 Ville de Nice - Table ronde avec les acteurs de la culture en mairie de Nice -

La culture... cet élément essentiel pour beaucoup. "Un être vous manque et tout est dépeuplé" dit-on parfois. Et bien à Nice, cet être qui nous manque nous donne une date de retour. La culture reviendra au maximum le 15 septembre. Lors de ses vœux aux acteurs locaux de la culture, le maire de Nice, Christian Estrosi, en a profité pour mettre en place une table ronde et faire des annonces. 

Ainsi, Christian Estrosi énumère des demandes au gouvernement comme celle de "rouvrir immédiatement les musées" puis la fixation de "la date et les règles sanitaires applicables aux lieux de spectacle" mais il fait aussi des annonces. Le maire de Nice prend au mot le gouvernement qui s'engage à "vacciner tous les Français d’ici le 30 août". Dans ce cas, il annonce une réouverture "de manière irrévocable" des institutions culturelles le 15 septembre. Et comme "nous vivrons peut-être d’autres couvre feu. Alors pourquoi ne pas voir un spectacle le matin ? Un opéra entre midi et deux ?" s'interroge le maire de Nice. 

D'autres annonces sont sur la table: la mise en place d'un "Protocole Festival" portant sur l’organisation et l’accueil du public. La mairie s'engage aussi sur la fiscalité: le montant des subventions ne diminuera pas. Les dégrèvements de loyers et le soutien aux activités sont maintenus tant que l’épidémie dure.

La ville de Nice travaille déjà à la mise en place des festivals qui égayent nos étés. Eclairage public au 109, Nice Classic live à Cimiez, Cross Over (pour les musiques actuelles) et les Plages du Rire... 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.