Accueil
Choisir la transition avec Riv'Espérance 2021

Choisir la transition avec Riv'Espérance 2021

 - Modifié le 17 juillet 2023
Près de chez vous, Brabant wallonChoisir la transition : Rivespérance 2021 va en parler

Choisir la transition: des idées aux actes. C'est le thème choisi pour la cinquième édition du forum Rivespérance, du 9 au 10 octobre, à Louvain-la-Neuve. Prélude à cette rencontre, Alfred Malanda reçoit dans cette émission, Père Charles Delhez et Monsieur Hervé Couplet, pour aborder le thème de la transition.

©Rivesperance©Rivesperance

La transition, thème actuel, thème impliquant aussi plusieurs domaines et qui ressort à travers les nombreuses tables rondes prévues par les organisateurs.

 

Finis les discours, place aux actes!

 

Mais qu'est-ce qu'on entend par "transition"?

 

Dans cette émission Charles Delhez et Hervé Couplet, tous deux membres de l'équipe de Rivespérance, apportent leur réponse. Cette transition qui est une nouvelle manière d'être et de faire, implique tous les aspects de la vie. Rivespérance, dans sa 5e édition, aborde ce sujet. Hervé Couplet décrit les grandes lignes de ce grand rendez-vous, avec les différentes tables rondes.

 

 

Programme Rivesperance p1

Programme Rivesperance p2

 

Inititatives Laudato Si !

Dans cette même émission, Père Bernard Braeke, membre de l'équipe des prêtres de la Collégiale Sainte Gertrude, partage les différentes initiatives mises en place à Nivelles. Ces initiatives écologiques se situent dans le prolongement de "Laudato Si" du pape François.

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Près de chez vous, Brabant wallon
©RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.