Accueil
Cap éducation peut le faire

Cap éducation peut le faire

Un article rédigé par Ina Bourreille et Pascale Gateau -  - Modifié le 17 juillet 2023
Comment rencontrer l'artisan dont vous rêvez de découvrir les secrets et réaliser un objet unique dans son atelier ? A découvrir avec Wecandoo et Ina Bourreille sur RCF Bordeaux
WecandooWecandoo

Wecandoo est une start up qui met en relation les artisans et les particuliers pour une meilleure transmission et communication grâce à une plateforme sur Internet et des ambassadeurs. Wecandoo c'est la possibilité d'ateliers très variés en compagnie des artisans et l'assurance de la fabrication personnelle d'un objet. Menuiserie, poterie, petite bijouterie...ne sont que quelques exemples des multiples activités possibles à découvrir en images sur You tube https://www.youtube.com/watch?v=UkccegK2K-o et sur le site Internet de Wecandoo.

Ouverture prochaine à Bordeaux !

Pour en savoir plus, voici leurs coordonnées : contact@wecandoo.fr

Leur projet vous a séduit et vous souhaitez les aider ? Wecandoo a lancé une campagne de financement participatif sur kisskissbankbank : https://goo.gl/WERqof

Dans la suite de ses émissions de septembre consacrées à la transmission du savoir-faire dans l'artisanat, Ina Bourreille dans "Cap éducation" vous offre un duplex exceptionnel avec les fondateurs de Wecandoo à Paris et un ambassadeur à Bordeaux.

A suivre sur RCF Bordeaux 88.9 FM le mardi 26 septembre à 11h30, rediffusion le vendredi 29 septembre à 19h30, puis à retrouver en podcast ou écoute différée ci-dessous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.