Avec l'Opéra 3.0, le public crée le spectacle
Dans le cadre du Festival de la BD les 9 et 10 juin, la Compagnie Candenza propose l'Opéra 3.0, un spectacle où le public fait évoluer l'intrigue avec leur téléphone.
Allier nouvelles technologies et opéra classique, tel est le pari audacieux que s’est lancé la compagnie Cadenza avec son Opéra 3.0.
Présenté dimanche 10 juin à la Comédie Odéon dans le cadre du Festival de la BD à Lyon, cet opéra interactif invite les spectateurs à faire évoluer l’intrigue en temps réel. Munis de leur téléphone portable, ils pourront voter par SMS à la fin de chaque morceau pour décider de la suite des évènements et leur donner une tournure dramatique ou ludique. Sur scène pas de décors, mais des dessins projetés au mur et réalisés par l'artiste lyonnaise Ludivine Stock.
Avec 256 scénarios possibles, les 6 chanteurs, accompagnés d’un pianiste et d’un comédien, proposent à chaque représentation une histoire inédite.
Une belle façon de rendre accessible ce genre musical à tous les publics, comme l'explique Emmanuelle Fruchard, mezzo soprano au sein de la compagnie.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !