JavaScript is required
Accueil
Au pied de la lettre : clap de fin, épilogue

Au pied de la lettre : clap de fin, épilogue

Un article rédigé par Christophe Henning - RCF, le 3 juillet 2025 - Modifié le 7 juillet 2025
Au pied de la lettreClap de fin, épilogue, avec Erri de Luca, Anny Duperey, Maud Ventura, Grégoire Delacourt

Dernière émission de la saison avec Erri De Luca, Anny Duperey, Maud Ventura, Grégoire Delacourt. Et dernière pour Au Pied de la lettre; En huit ans, on a découvert plus de six cents livres, accueilli autant d'écrivains qui nous ont émus, faits rire et pleurer, parce que c'est cela, la littérature : plus de vie, en somme ! 

clap de finclap de fin

C’était la dernière de la saison, c’est aussi la toute dernière saison puisque Au pied de la lettre quitte la grille et ne sera pas là à la rentrée. Depuis huit ans, chers auditeurs, nous avons lus ensemble plus de six cents livres, rencontré autant d’écrivains généreux, disponibles, qui nous ont émus, nous ont fait rire et pleurer, et plus encore, parce que la littérature nous ouvre au monde, aux autres, à l’inconnu. Elle nous invite à la résistance, à l’émerveillement, à la rencontre, à l’engagement, au repos, à la découverte…

Il y aura toujours des auteurs, des raconteurs d’histoire, des écrivains sans frontières, des poètes, nous les avons tous rencontré avec bonheur, il nous reste les livres, des livres à lire, qui nous font du bien, qui nous bouleversent, nous provoquent, nous enthousiasment et nous engagent. Alors, petit conseil à prendre au pied de la lettre : n’oubliez pas de lire. 

Et quelques livres encore pour la route, avec : 

Polaroid du frère, Grégoire Delacourt, Albin Michel

Récits et savoirs familières, et Récolte à la lumière du jour, Erri de Luca, Gallimard

Respire, c’est de l’iode ! et autres évocations libres, et toujours Le Voile noir, Anny Duperey, au Seuil

Célèbre et Mon mari, Maud Ventura, à L’Iconoclaste

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Au pied de la lettre
©RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.