Dernière émission de la saison avec Erri De Luca, Anny Duperey, Maud Ventura, Grégoire Delacourt. Et dernière pour Au Pied de la lettre; En huit ans, on a découvert plus de six cents livres, accueilli autant d'écrivains qui nous ont émus, faits rire et pleurer, parce que c'est cela, la littérature : plus de vie, en somme !
C’était la dernière de la saison, c’est aussi la toute dernière saison puisque Au pied de la lettre quitte la grille et ne sera pas là à la rentrée. Depuis huit ans, chers auditeurs, nous avons lus ensemble plus de six cents livres, rencontré autant d’écrivains généreux, disponibles, qui nous ont émus, nous ont fait rire et pleurer, et plus encore, parce que la littérature nous ouvre au monde, aux autres, à l’inconnu. Elle nous invite à la résistance, à l’émerveillement, à la rencontre, à l’engagement, au repos, à la découverte…
Il y aura toujours des auteurs, des raconteurs d’histoire, des écrivains sans frontières, des poètes, nous les avons tous rencontré avec bonheur, il nous reste les livres, des livres à lire, qui nous font du bien, qui nous bouleversent, nous provoquent, nous enthousiasment et nous engagent. Alors, petit conseil à prendre au pied de la lettre : n’oubliez pas de lire.
Et quelques livres encore pour la route, avec :
Polaroid du frère, Grégoire Delacourt, Albin Michel
Récits et savoirs familières, et Récolte à la lumière du jour, Erri de Luca, Gallimard
Respire, c’est de l’iode ! et autres évocations libres, et toujours Le Voile noir, Anny Duperey, au Seuil
Célèbre et Mon mari, Maud Ventura, à L’Iconoclaste
Chaque semaine, Christophe Henning reçoit les auteurs des romans qu'il a sélectionnés pour une rencontre littéraire.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !