Accueil
Alsace | Remise du prix de la Tolérance Marcel Rudloff 2017

Alsace | Remise du prix de la Tolérance Marcel Rudloff 2017

Un article rédigé par Bénédicte Bossard -  - Modifié le 17 juillet 2023
Cette année, le prix de la Tolérance Marcel Rudloff a été attribué à Pietro Bartolo, médecin et directeur du centre de soin de Lampedusa.
2017- RCF Alsace2017- RCF Alsace

On le surnomme « l’ange des migrants. » L’italien Pietro Bartolo accueille et ausculte chaque année des milliers de migrants tout juste débarqués sur l’île de Lampedusa.

Le 10 mars dernier, l’Association des Amis de Marcel Rudloff lui a remis le prix de la Tolérance 2017 au Palais des Droits de l’Homme de Strasbourg. Une façon de rendre hommage à la cause qu’il défend depuis près de 25 ans.

Francis Hirn, directeur de l’association, revient sur l’importance de ce prix qui défend « l’esprit de tolérance et le respect de l’autre. »


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.