Alsace | Prix Nuit de lumière
Chloé Agag, comédienne, partage sa joie d’avoir été primée.
Le Festival Nuit de lumière 2017, sur le thème Passeurs de lumière, a constitué un temps fort de la vie culturelle et spirituelle de Strasbourg le 24 juin dernier. Plus de 4 000 personnes sont venues découvrir et applaudir les 33 propositions de la nuit créées par 130 artistes. Une magnifique réussite, résultat du travail d’une équipe passionnée et fraternelle autour de Martine Jacquemin.
Parmi ces artistes désireux d’enchanter le monde et d’inviter à rencontrer la beauté, l’association Initiatives œcuméniques, porteuse du projet, a décidé de récompenser trois jeunes artistes :
- Chloé Agag, jeune comédienne de 20 ans, qui a lu des textes de Christian Bobin, dont les écrits constituaient le fil conducteur de la manifestation
- Bishoy Awad, chanteur soliste, chef de chœur, qui a interprété des hymnes coptes égyptiens
L’ensemble de l’Ill, créé en 2013 et passionné par la musique de chambre du XXè siècle, qui a joué la nuit transfigurée de Schönberg et qui était représenté par Aurélien Sauer.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !