Accueil
​Alsace | Nuit de Lumière éclairée par la poésie de Christian Bobin

​Alsace | Nuit de Lumière éclairée par la poésie de Christian Bobin

Un article rédigé par Paul Meyer -  - Modifié le 17 juillet 2023
La nuit de Lumière qui le 24 juin a rassemblé plusieurs dizaines d’artistes dans les églises du Centre-Ville de Strasbourg avait pour fil rouge littéraire la poésie de Christian Bobin.
l-illusion-du-handicap.over-blog.coml-illusion-du-handicap.over-blog.com

« L’écriture me vient du dehors, du clin d’œil d’une lumière ou même d’un’ ombre (elles ne sont pas séparables), il est juste et bon qu’elle y retourne ». Avec pour thème « passeur de lumière », il n’était pas étonnant que Martine Jacquemin, directrice artistique  de l’évènement ait choisi ce poète chrétien qui cisèle chacune de ses pensées.


De nombreux bénévoles ont pris la peine de recopier à la main des citations de celui qui écrivait tous ses livres avec sa plume. Quelque 3000 aphorismes ont été offerts aux visiteurs de la Nuit de Lumière.
En cadeau pour les auditeurs de RCF Alsace, Martine Jacquemin nous en présente une petite palette colorée.

Eclaire ce que tu aimes, sans toucher à son ombre

L’intelligence, cela ne s’apprend pas , cela s’exerce

La sainteté, c’est juste ne pas faire vivre le mal qu’on a en soi…

97 citations de Christian Bobin. 
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.