Accueil
Alsace | Les religions en dialogue : un atout pour la société

Alsace | Les religions en dialogue : un atout pour la société

Un article rédigé par Marc Larchet -  - Modifié le 17 juillet 2023
Catherine Zuber, conseillère régionale Grand-Est, membre du comité interreligieux, présente les assises du dialogue interreligieux qui se tiennent le 2 mars à Strasbourg.

Depuis de nombreuses années, la Région Alsace travaillait très régulièrement avec les représentants des différentes familles religieuses et spirituelles et avait  créé sous l’autorité du Président de Région le comité interreligeux. La région a élargi son périmètre au Grand-Est mais conserve sa volonté de dialoguer avec les instances religieuses.


Elle organise le jeudi 2 mars à partir de 16h30, à la Maison de la Région à Strasbourg, les Assises du dialogue interreligieux sur le thème «  Les religions en dialogue : un atout pour la société ». La rencontre bénéficiera de l’expertise d’Eric Vinson, journaliste, chercheur spécialiste du religieux, du spirituel et de la laïcité.

L’entrée des Assises est gratuite mais il est nécessaire de s’inscrire par internet : assisesinterreligieuses@grandest.fr

Parallèlement, se tiendra dans le hall de la Maison de la région, et ce à partir du 27 février, une exposition présentant les actions des différents groupes interreligieux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.