Alsace | Le cheminement d’une artiste à l’ECAM
En quête spirituelle l’œuvre de Marie-Anne Mouton exprime son attachement à la nature comme expression tangible du sacré.
Marie-Anne Mouton a une personnalité généreuse et enthousiaste qui mêle passion de la création, démarche intérieure et volonté de partager avec ses élèves la nécessité d’exprimer l’amour de la nature.
Invitée par Claude Braun à exposer une vingtaine d’œuvres dans cette galerie d’art si particulière car située au cœur de l’ECAM, école catholique des arts et métiers à Schiltigheim, 2, rue de Madrid, Marie-Anne Mouton a choisi de présenter un cheminement à travers les différentes étapes de sa démarche artistique.
Ses œuvres mettent en exergue le mystère de la création, sa beauté, et appellent à une conscience de l'univers avec l'urgente nécessité de la préservation du vivant. L’atmosphère de ses œuvres porte le besoin impérieux de se relier à la respiration du monde au cœur de la Terre Mère, dans ses racines, ses mémoires et ses transformations perpétuelles.
Au contact du vivant, apparaissent alors symboles et signes… une écriture au code mystérieux où l’humain est connecté à la nature.
Elle fait surgir un monde d’eau, de terre, d’arbres et de brume dans une alchimie entre rêve, violence et silence.
Une nature sublimée où le paysage se révèle épuré et transcendé.
Exposition ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h, entrée libre.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !