Accueil
​Alsace | Festival interreligieux du conte à Mulhouse

​Alsace | Festival interreligieux du conte à Mulhouse

Un article rédigé par Véronique Itty -  - Modifié le 17 juillet 2023
Le festival interreligieux du conte de Mulhouse se tiendra les 20, 25, 27 et 28 mai à Mulhouse. Ce moyen d’expression est un chemin pour rejoindre l’autre dans sa différence.
D.R.D.R.

Richard Gossin est théologien protestant et conteur. Il est par ailleurs président de l’association « Il était plusieurs fois » qui rassemble des conteurs de divers horizons. Le thème de la 3ème édition du festival est « Voyage au pays de l’autre ». L’occasion de lui donner la parole sur ce que le conte représente pour lui.


Le conte est directement lié à la tradition orale du récit biblique, tant dans le judaïsme que dans le christianisme. Au-delà des concepts abstraits, la théologie est également faite avec des histoires, où l’on raconte ce qui survient lorsqu’on est en relation avec Dieu.

Aller au festival interreligieux du conte :
L’accueil pour cette première journée du 20 mai se fera de 10h à 16h30 à Mulhouse, place de la Victoire et le festival se déploiera dans différents lieux du centre-ville.

Les rendez-vous des 25, 27 et 28 mai auront lieu à « Terre-Nouvelle », 25 rue Georges Sand.

Informations sur www.ficmu.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.