Accueil
SARA, une application de navigation pour les marins non-voyants

SARA, une application de navigation pour les marins non-voyants

Un article rédigé par Juliette Moyer - le 3 mai 2021 - Modifié le 27 février 2024
L'initiative du jourSARA, une application de navigation pour les marins non-voyants
Deux associations lancent ensemble une application mobile pour aider les marins non-voyants. En parallèle, découverte avec Juliette Moyer d’une marque de vêtements éco responsable.
podcast image par défaut

SARA NAVIGATION, c’est le nom de la nouvelle application mobile créée par l’association bretonne Orion avec l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV). Cet outil permet aux marins non-voyants de pouvoir naviguer en toute sécurité avec les informations de la centrale de navigation accompagnées d’annonces vocales. Une démonstration de l’application sera effectuée du 4 au 7 mai sur le lac Léman et sera téléchargeable sur l’AppStore dès vendredi 7 mai. C'est le skipper Damien Seguin, connu pour sa performance lors du Vendée Globe, qui parraine ce projet. 

Autre initiative inspirante, la jeune marque de vêtements Le regard français fondée par deux amis lyonnais atteints de myopathie. "Ils ont créé une gamme de t-shirts et de sweats en matière recyclée et en coton bio. A cela s'ajoutent désormais des chaussettes dépareillées, le signe de ralliement des personnes trisomiques" ajoute Juliette Moyer de RCF Allier.

 

Émission L'initiative du jour © RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'initiative du jour
Émission L'initiative du jour © RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.