L'orgue au 18ème siècle

-Michel Corrette : Deuxième ivre d’orgue (1750)- Magnifique du 7è ton. Plein Jeu – Duo – Récit de Trompette, par Olivier Vernet sur l’orgue de Rozay-en-Brie
-Jean-Jacques Beauvarlet-Charpentier (1734-1794) : Kyrie de Dumont par Nicolas Gorenstein à Saint-Maximin (Var). Syrius. 1997.
-Jean-Jacques Beauvarlet-Charpentier (1734-1794) : Récit de Flûte. Nicolas Gorenstein à Saint-Maximin (Var). Syrius. 1997.
-Jean-Jacques Beauvarlet-Charpentier (1734-1794) : Dialogue de Flûte et de Hautbois. Nicolas Gorenstein à Saint-Maximin (Var). Syrius. 1997.
-Jean-Jacques Beauvarlet-Charpentier (1734-1794) : Fugue en sol majeur par Nicolas Gorenstein à Saint-Maximin (Var). Syrius. 1997.
-Guillaume Lasceux (1740-1831): Voix humaine par Nicolas Gorenstein à l’orgue de Saint-Rémy de Provence. Syrius. 1997.
-Guillaume Lasceux (1740-1831): Offertoire par Nicolas Gorenstein à l’orgue de Saint-Rémy de Provence. Syrius. 1997.
-Guillaume Lasceux (1740-1831): Quatuor par Nicolas Gorenstein à l’orgue de Saint-Rémy de Provence. Syrius. 1997.
-Gervais-François Couperin (1759-1826) : Offertoire, par Nicolas Gorenstein à l’orgue de la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi. Syrius. 1997.
-Gervais-François Couperin (1759-1826) : Et misericordia. par Nicolas Gorenstein à l’orgue de la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi.
-Michel Corrette : Grand Jeu avec le Tonnerre, des « Pièces pour l’orgue dans un genre nouveau » par Sylvain Ciaravolo à l’orgue de Saint Avold. Adda. 1989.


Tous les jours sur RCF entre 14h et 15h, c'est toute une équipe de mélomanes passionnés qui vous proposent des œuvres connues ou à découvrir, grâce à des nouveautés et des versions de référence.
Indicatif de l'émission : Antonio VIVALDI (1678-1741) : album « Vivaldi X 2 ». Concerto pour violon et violoncelle en la mineur RV546 (3ème mouvement, Allegro). La Sérénissima – direction/violon: Adrian Chandler (AVIE 2018).
