Partager

Les King's Singers fêtent leur 50 ans

RCF, le 24 août 2018 - Modifié le 28 février 2024
Les Kings’ Singers ont été fondés le 1° mai 1968, par 6 étudiants diplômés du célèbre choeur le King’s College, à Cambridge. C’est un des groupes les plus populaires dans le monde.
podcast image par défaut

Au début, le groupe était bien écouté  à la radio dans  une émission hebdomadaire  diffusée aux heures  de grande écoute. Ils ont chanté de  la musique populaire jamais chantée par les ensembles choraux

Le groupe a été accueilli sur les plus grandes scènes   comme le Royal Albert Hall de Londres  ou l’opéra de Sydney ou le Carnegie Hall de New York….
Puis le choeur va réaliser de nombreuses tournées avec succès qui ne se démentira jamais. Leur agenda est prêt deux ans à l’avance.
Pour cet anniversaire, un seul concert a été donné en France à la salle Gaveau le 14 février 2018.
Les membres actuels sont donc
Patrick Dunachie  et Timothy Wayne Wright  contre ténors
Julien Gregory , ténor
Christopher Buerton et Christopher Gabbitas  barytons
Jonathan Howard  Basse

Au cours de cette émission consacrée aux 50 ans de leur existence nous allons nous laisser charmer. Les King’s Singers célèbrent leurs 50 ans d’existence avec trois parties, l’une consacrée à la pop, la deuxième à la musique sacrée et la dernière aux œuvres profanes . Dans des arrangements a cappella retravaillés pour le chœur masculin, les polyphonies sacrées côtoient ainsi Schubert, Saint-Saëns comme Angélique Kidjo, les Beatles ou des airs folkloriques traditionnels. Les six chanteurs lyriques dévoilent des morceaux baignés d’enthousiasme, où la pureté de leurs voix enveloppe de grâce une passion affichée pour la musique, quel que soit le genre abordé. Presque toujours a capella, mais parfois accompagnés au piano ou avec orchestre.
Nous allons donc les suivre dans programme classique, avec des negro spirituals et  des chants populaires.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don