Partager

Le festival Tendance Clown commence à Marseille !

Un article rédigé par Justine Monféfoul - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 8 octobre 2021 - Modifié le 28 février 2024

L'univers du clown vous intéresse ? Le festival Tendance Clown se tiendra à Marseille du 11 au 30 octobre. A l'occasion de cet évènement, Justine Monféfoul a rencontré Christian Favre, directeur et fondateur du théâtre Daki Ling.  
 

"Tu viens" de la Cie Toi d'Abord"Tu viens" de la Cie Toi d'Abord

Le festival Tendance Clown est organisé, comme chaque année, par le théâtre Daki Ling. La salle de spectacle de Noailles fête d’ailleurs ses 20 ans cette année ! Le directeur du lieu, Christian Favre, est revenu sur la génèse du lieu : d’abord pluriculturel, le Daki Ling accueille de la danse, du théâtre, du cirque puis se recentre sur l’univers du clown au fil des années. La création du festival Tendance Clown en 2006 en est la belle illustration. 

 

Dès son commencement, le projet du festival est d’explorer les différentes facettes du clown d’aujourd’huiComme aime à le rappeler Christian Favre, la figure du clown est plurielle et son univers peut être très varié : 

 

il faut s'enlever de la tête le nez rouge et le maquillage

 

Ce qui regroupe les différents spectacles clownesques, c’est avant tout la fonction du rire. Pour le reste, c’est très libre. 

 

Le directeur du théâtre nous a également présenté trois spectacles qu’il a particulièrement hâte de partager. Ils seront joués au Parc Bagatelle le 17 octobre dans l’après-midi : "Mme et monsieur Poiseau" de la compagnie L’arbre à vache, "Tu viens" de la compagnie Toi d’abord puis" Fleur" de Fred Tousch. 

 

Vous retrouverez la programmation complète du festival Tendance Clown ici

Rappelons que certains spectacles seront aussi présentés dans la salle du spectacle du Daki Ling quand d’autres seront joués dans les parcs de la ville ! 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don