Accueil
Christophe Euzet (LREM): "mon élection est une suite logique à mon parcours de vie"

Christophe Euzet (LREM): "mon élection est une suite logique à mon parcours de vie"

Un article rédigé par Thomas Loret - le 10 juillet 2017 - Modifié le 28 février 2024
Christophe Euzet, député de la 7ème circonscription de l'Hérault a été élu sous la bannière La République en Marche en juin dernier.
podcast image par défaut

Au civil, Christophe Euzet est âgé de 50 ans. Il est marié et père de deux enfants. Il est également docteur en droit et maître de conférences à l’université de Perpignan. Politiquement, il est un peu moins connu. Il vient de briguer son premier poste de député.

Il a été élu lors des dernières élections législatives sous la bannière de la République en Marche. « Je fais partie du renouvellement  de la classe politique, tel qu’il a été voulu par Emmanuel Macron. Cela a été décidé sur la base deux choses : l’envie de contribuer à la vaste réforme entreprise par le président, et l’envie de contribuer au redressement du pays » explique-t-il.

Il précise avoir souvent été sollicité par plusieurs formations politiques sans n’avoir jamais été convaincu. "J’ai vu une opportunité que je n’avais jamais vu dans la vie politique française. J’ai surtout vu quelqu’un emboîter le pas aux partis traditionnels" ajoute-t-il. Il précise vouloir accepter la critique d’une inexpérience en politique, du moins pratique. En revanche il met en avant son statut de maître de conférence en droit public, et a, de ce fait, participé à l’élaboration des lois. 

"Je suis un observateur attentif de la vie politique depuis 20 ans. Mes proches ne sont pas étonnés de cet engagement récent. Et je considère qu'il est une suite logique à mon parcours de vie" conclut-il.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.