JavaScript is required

Ces commerçants de Cagnes-sur-Mer arrivent 6ème au championnat de France de planche apéritive

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 4 mars 2024 - Modifié le 5 mars 2024
L'info de la Côte d'AzurCes commerçants de Cagnes-sur-Mer arrivent 6ème au championnat de France de planche apéritive

Alex et Christine ont travaillé deux ans et vont retenter l'expérience l'année prochaine. 

Alex et Christine - La Casa di Raffaele - RCFAlex et Christine - La Casa di Raffaele - RCF

Ils ont le sourire, sont passionnés, ont le sens du bon goût. Christine et Alex ont une discrète boutique avenue de La Gaude, à un carrefour de grand passage de Cagnes-sur-Mer: son nom, La Casa di Raffaele. Installés depuis deux ans, ils ont participé cette année à un championnat de France un peu particulier: le Championnat de France de la planche apéritive. Un objet qui donne l'appétit quand il est bien garni est qui est devenu un indispensable des étés sur la Côte d'Azur. 

 

L'art de la planche apéritive

 

Christine explique avoir eu l'idée de participer après une commande d'un client: "j'ai regardé et je me suis dit: effectivement, ça existe ! Je me suis inscrite et je suis arrivée 6ème" dit-elle dans un rire éclatant. Les deux gérants de la boutique vont "essayer de gagner la coupe l'année prochaine" tout en s'améliorant. Dans cette planche il y avait "de la Bresaola, du chèvre à la truffe, du Speck, du jambon cuit à la truffe et de la Coppa" explique Christine qui a travaillé "deux ans pour réaliser la rosace de Bresaola".

 

RCF

 

Dans la boutique, tout est direct-producteur: "on a démarché les produits ensemble, on a rencontré les producteurs en Italie" expliquent Christine et Alex qui ont en vitrine des produits primés comme la meilleure mortadelle d'Italie ou un fromage élu meilleur au monde. la planche ? C'est l'esthétisme mais aussi le goût à découvrir 2 avenue de la Gaude à Cagnes-sur-Mer.

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.