Accueil
Vitry Champagne et Der : un plan eau-climat à 700 000 euros euros sur 3 ans

Vitry Champagne et Der : un plan eau-climat à 700 000 euros euros sur 3 ans

Un article rédigé par Christopher Fausten - le 12 septembre 2022 - Modifié le 12 septembre 2022

Dans le cadre de la protection des ressources naturelles et notamment en eau, la Communauté de Communes Vitry Champagne et Der et l'agence de l'eau Seine-Normandie ont conclu, durant la Foire de Châlons, un partenariat “eau et climat” de trois ans.

Crédit photo : Christopher FaustenCrédit photo : Christopher Fausten

En 3 ans, la Communauté de communes Vitry Champagne et Der s’engage à mener un programme d’actions ciblées prioritaires en faveur de la reconquête du bon état des eaux comme nous l’explique le président de la Communauté de Communes, Jean-Pierre Bouquet

Jean-Pierre Bouquet : Contrat "eau & climat" 1

Le contrat « eau & climat » couvre une superficie de 526 km² et vise principalement la protection des eaux souterraines. Jean-Pierre Bouquet.

Jean-Pierre Bouquet : Contrat "eau & climat" 2

Près de 700 000 euros ont été inscrits dans ce Contrat Territorial Eau et Climat. Une enveloppe budgétaire conséquente qui se traduira concrètement par différentes actions: des actions de prévention, de sensibilisation auprès des professions agricoles, scolaires, élus et grand public mais aussi des travaux dans le cadre du Schéma Directeur de l’Eau.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.