Vitry Champagne et Der : un plan eau-climat à 700 000 euros euros sur 3 ans
Dans le cadre de la protection des ressources naturelles et notamment en eau, la Communauté de Communes Vitry Champagne et Der et l'agence de l'eau Seine-Normandie ont conclu, durant la Foire de Châlons, un partenariat “eau et climat” de trois ans.
Crédit photo : Christopher FaustenEn 3 ans, la Communauté de communes Vitry Champagne et Der s’engage à mener un programme d’actions ciblées prioritaires en faveur de la reconquête du bon état des eaux comme nous l’explique le président de la Communauté de Communes, Jean-Pierre Bouquet
Le contrat « eau & climat » couvre une superficie de 526 km² et vise principalement la protection des eaux souterraines. Jean-Pierre Bouquet.
Près de 700 000 euros ont été inscrits dans ce Contrat Territorial Eau et Climat. Une enveloppe budgétaire conséquente qui se traduira concrètement par différentes actions: des actions de prévention, de sensibilisation auprès des professions agricoles, scolaires, élus et grand public mais aussi des travaux dans le cadre du Schéma Directeur de l’Eau.
