Accueil
Vichy: Des collégiens mobilisés pour lutter contre le harcèlement

Vichy: Des collégiens mobilisés pour lutter contre le harcèlement

Un article rédigé par Jérémi COULON - le 8 novembre 2024 - Modifié le 8 novembre 2024

A l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire,  Alexandre PORTIER, le ministre de la réussite scolaire s’est invité dans l’Allier. Il a participé à un atelier de sensibilisation mené auprès de jeunes de 6ème du collège Jules Ferry de Vichy. 

Un atelier de sensibilisation à la luttre contre le harcèlementUn atelier de sensibilisation à la luttre contre le harcèlement
Un atelier pour sensibiliser les jeunes à la luttre contre le harcèlement

Le ministre de la réussite, Alexandre Portier, s'est exprimé plus longuement sur le sujet.

Alexandre Portier, ministre de la réussite scolaire, en visite dans l'Allier

De son côté le lycée Valéry Larbaud de Vichy a lui mis en place une salle d’écoute, lieu d’échange autour du harcèlement, imaginée par les élèves eux-mêmes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.