Le manque d'effectifs et de mixité sociale et culturelle avait incité la municipalité à lancer une réflexion sur les écoles Louis-Pasteur, Jules-Ferry et Anatole France.
Un temps évoqué, la démolition-reconstruction sur site de l'école Louis-Pasteur a été abandonnée pour des questions financières. Il y a quelques semaines, l'option d'une construction dans une autre zone du quartier était envisagée mais finalement, c'est un tout autre scénario qui a été présenté à la population.
Après consultation des équipes éducatives, ces dernières ont proposé, pour assurer plus de mixité, que les élèves scolarisés à Louis-Pasteur, soient répartis dans les deux autres établissements.
Pour accueillir dans de bonnes conditions les élèves, des travaux sont bien sûr prévus dans les deux écoles. Le chantier devrait commencer en juillet 2019 pour se terminer en août 2021.
Sam Ba, adjoint au maire de Vendôme en charge de l'éducation.
L'école Louis-Pasteur sera donc à terme, démolie. Mais que deviendra alors cet espace? La réponse de l'élu vendômois :
Ce projet de transfert et de travaux dans les écoles Jules-Ferry et Anatole-France a été évalué à 6.5 millions d'euros.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !