Accueil
Var : le service d'accueil des urgences toujours fermé à Hyères

Var : le service d'accueil des urgences toujours fermé à Hyères

Un article rédigé par Valentin Tricon - le 3 juin 2025 - Modifié le 3 juin 2025

Cette fermeture fait suite à un incendie survenu lundi soir dans un box du service d'accueil du Centre hospitalier de la commune varoise.

Après les incendies hier soir, le service des urgences toujours fermé à Hyères. Crédit Photo : Le CH de Hyères.Après les incendies hier soir, le service des urgences toujours fermé à Hyères. Crédit Photo : Le CH de Hyères.

Contacter le 15 avant de se rendre aux urgences. C'est la consigne que donne le Centre hospitalier de Hyères. Au lendemain de l'incendie qui s'est déclaré dans un box du service d'accueil des urgences, ce dernier n'est toujours pas en capacité d'accueillir des patients fait savoir l'établissement dans un communiqué.

 

Aucune déprogrammation n'est prévue

 

Initialement fermées, les consultations de jour d'urgences pédiatriques ont rouvert ce mardi et sont en mesure d'assurer les prises en charge pédiatriques de 8h à 20h.

Les consultations, le bloc opératoire, l'imagerie, la maternité, le SMUR et tous les services d'hospitalisation fonctionnent normalement. Aucune déprogrammation n'est prévue assure le CH de Hyères.

 

8 patients transférés vers d'autres établissements

 


Au total, 42 personnes ont été prises en charge à la suite de cet incendie. 8 patients ont été transférés vers d'autres établissements. 4 personnes ont été légèrement intoxiquées. Leur santé n'inspire pas d'inquiétude. Le Centre hospitalier a déposé une plainte. Une enquête est en cours.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.