Var : fin des mesures de restrictions d’usage de l’eau
Les premières mesures de restrictions d’usage de l’eau avaient été prises le 16 juillet dans le Var avec le placement en état d'alerte sécheresse des zones Huveaune amont et Arc amont.
Il est de nouveau possible d'arroser son jardin en journée dans toutes les communes du Var. Photo TS"La ressource demeure vulnérable et chacun est appelé à une gestion économe ", rappelle la préfecture du Var. Elle indique ce mercredi 15 octobre la fin des restrictions d’usage de l’eau dans le département.
Le 24 septembre dernier, l'alerte sécheresse avait déjà été levée pour la zone Gapeau. Cette dernière était alors placée en vigilance sécheresse, comme le reste du département, tandis que 14 communes des zones Arc Amont, Huveaune amont, Siagne amont et Siagne Aval restaient en alerte renforcée.
Arrosage interdit
A ce stade, l'arrosage des pelouses, des massifs fleuris, des espaces verts et des jardins potagers est notamment interdit en journée. Tout comme l'arrosage des golfs ainsi que des terrains de sport, hippodromes et centres équestres. Laver sa voiture chez soi et remplir sa piscine, sauf en cas de remise à niveau et de premier remplissage, n'est également plus autorisé.
Premières mesures le 16 juillet
Cette année, les premières mesures avaient été prises le 16 juillet avec le placement en état d'alerte sécheresse des zones Huveaune amont et Arc amont.
