Unité des chrétiens: pour Julien Giraud Destefanis "ce qui nous réunit est plus fort que ce qui nous sépare"
La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier a cette année comme thème « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Matthieu 2,2).
Le Groupe Oecuménique de Partage, invite à un partage biblique œcuménique, au Temple de Nice, ce samedi.
Un groupe œcuménique de partage de la Bible organise un évènement autour de la parole à l'occasion de la semaine de l'Unité des Chrétiens qui a lieu du 18 au 25 janvier. Le partage biblique œcuménique c'est "un partage proposé depuis quelques années" explique Julien Giraud Destefanis, président du conseil presbytéral de l'Eglise Protestante unie de Nice.
Cette année, "nous répondons à l'invitation du conseil des Eglises Chrétiennes du Moyen-Orient de lire ensemble l'Evangile de Matthieu". Une lecture du texte est prévue avec des échanges sur l'histoire des Mages. "Nous sommes invités à nous mettre à l'écoute de ce qui n'est pas forcément nos traditions" au travers de ce texte explique Julien Giraud Destefanis qui explique que "ce qui nous réunit est bien plus fort que ce qui nous sépare".
A travers la thématique des mages, les Eglises Chrétiennes du Moyen-Orient mettent en avant l’identité des chrétiens d’Orient comme des « fils de lumière qui ont beaucoup à offrir » au cœur d’un témoignage courageux, là où ils sont souvent menacés et éprouvés.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !