Accueil
Unis contre les maladies rares à Murat

Unis contre les maladies rares à Murat

Un article rédigé par Juliette de Lacheisserie - le 6 juin 2025 - Modifié le 6 juin 2025

Ce dimanche 8 juin à Murat a lieu une marche de solidarité au profit de l'association Battements de Cils qui lutte pour faire connaître le syndrome de Kartagener.

Balade solidaire au profit de l'association Battements de CilsBalade solidaire au profit de l'association Battements de Cils

Cette balade solidaire annuelle est organisée par la fondation Groupama en faveur de l’association Battements de Cils. Les marcheurs seront accueillis tout au long de la matinée par l’association Battements de Cils et les bénévoles de Groupama. L'objectif de la balade est de faire connaître le syndrôme de Kartagener et sensibiliser à cette maladie rare en évitant l’isolement. Cette maladie génétique est caractérisée par une inversion d’emplacement des viscères thoraciques et abdominaux (le cœur est à droite, le foie est à gauche etc…).

Un repas local et solidaire par les jeunes Agriculteurs de l’Allier

Les Jeunes Agriculteurs de l’Allier contribuent également à ce beau projet en proposant un déjeuner du terroir. Ils prépareront et serviront un repas adulte à 18 euros et un repas enfant à 10 euros. Chaque repas rapportera 1 euro à l’association Battements de Cils. Au menu : une terrine en entrée, puis un pavé de charolais servi avec des pommes de terre grenailles et enfin une glace artisanale. Le menu enfant remplacera l'entrée par un steak haché issu d'un producteur local. L’association vous proposera aussi une buvette sur place.

Infos pratiques : Le rendez-vous est fixé à la salle des fêtes de Murat entre 8h30 et 11h pour 8km de marche. Pour les plus courageux, un parcours de 16km est aussi prévu avec un départ prévu entre 8h30 et 10h. Le montant de l’inscription est libre. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.