Une nouvelle jeunesse pour l'église de Marie dans les Alpes-Maritimes
Le 2 octobre 2020, la tempête Alex a durement frappé de nombreuses maisons, édifices publics et infrastructures. Dans la Tinée, le petit village de Marie a vu les travaux de l'église Saint-Pons réduits à néant. l'aide de la Principauté de Monaco a permis au village de retrouver un lieu de culte protégé.
L'église de Marie - RCFC'est la rénovation de la rénovation qui a eu lieu pour l'église Saint-Pons de Marie. Sauvée d'un dégât des eaux après un appel aux dons à toute les Marie de France et du Monde, la commune a pu remettre en état l'église du village. Un lieu de vie et de foi pour les habitants de ce village perché de la Tinée. Mais la tempête Alex, qui frappe à l'automne 2020, a réduit à néant les travaux.
L'aide de Monaco pour rénover cette église

Le village médiéval composé de 105 habitants n'avait pas les moyens de reconstruire à nouveau. Le maire, Gérard Steppel, a alors reçu de l'aide d'un autre rocher que celui sur lequel se trouve la commune: le Rocher de Monaco. S.A.S le Prince Albert II de Monaco a pris la décision de verser les 40 000 euros nécessaires à la commune.

Préserver le patrimoine catholique maralpin
La façade rénovée de l’église de Saint-Pons et du presbytère de la commune de Marie, sont désormais en parfait état et permettent de préserver les objets liturgiques et d'art qui se trouvent dans cette église comme la Vierge, portée par huit habitants lors des processions. "On a de la chance, c'est un beau cadeau", "on a été très surpris" disent des habitants heureux de retrouver le joyaux du village parée de sa nouvelle couleur.


