Accueil
Une micro-maison dédiée au cancer de l'ovaire fait escale à Bordeaux

Une micro-maison dédiée au cancer de l'ovaire fait escale à Bordeaux

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 23 juin 2021
Le cancer de l’ovaire fait partie des cancers gynécologiques encore méconnus. Pour y remédier, une micro-maison dédiée à cette maladie sillonne la France. Elle fait escale 2 jours à Bordeaux

Une micro-maison itinérante dédiée au cancer des ovaires, fait escale à Bordeaux jusqu’à ce soir, sur le parking de la maison St Louis Beaulieu, à proximité de l’institut Bergonié.
Cet espace baptisé le « Cocon» est un lieu d'écoute et de conseils dédié aux femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire.  Explications de Coralie Marjolet, présidente de l’association de patiente Imagyn.

Le cancer de l’ovaire est le 8e cancer de la femme en fréquence et le 4eme en termes de décès, mais il reste encore méconnu. D’où l’importance de ces actions de sensibilisation comme le précise le Dr Anne Floquet, Oncologue à l’institut Bergonié.

Cette micro maison est stationnée sur le parking de la maison St Louis Beaulieu, jusqu’à ce soir. Infos et inscriptions aux ateliers sur cancerovaireconseils.fr

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.