Partager

Une micro-maison dédiée au cancer de l'ovaire fait escale à Bordeaux

Un article rédigé par RCF - RCF Bordeaux,  - Modifié le 23 juin 2021
Le cancer de l’ovaire fait partie des cancers gynécologiques encore méconnus. Pour y remédier, une micro-maison dédiée à cette maladie sillonne la France. Elle fait escale 2 jours à Bordeaux

Une micro-maison itinérante dédiée au cancer des ovaires, fait escale à Bordeaux jusqu’à ce soir, sur le parking de la maison St Louis Beaulieu, à proximité de l’institut Bergonié.
Cet espace baptisé le « Cocon» est un lieu d'écoute et de conseils dédié aux femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire.  Explications de Coralie Marjolet, présidente de l’association de patiente Imagyn.

Le cancer de l’ovaire est le 8e cancer de la femme en fréquence et le 4eme en termes de décès, mais il reste encore méconnu. D’où l’importance de ces actions de sensibilisation comme le précise le Dr Anne Floquet, Oncologue à l’institut Bergonié.

Cette micro maison est stationnée sur le parking de la maison St Louis Beaulieu, jusqu’à ce soir. Infos et inscriptions aux ateliers sur cancerovaireconseils.fr

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don