Accueil
Une bénédiction des amoureux à Nice

Une bénédiction des amoureux à Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 19 janvier 2024 - Modifié le 19 janvier 2024

Une bénédiction des amoureux a lieu ce 10 février 2024 à Nice.

Photo de Kristina Litvjak sur UnsplashPhoto de Kristina Litvjak sur Unsplash

C'est une initiative du Père Gil Florini. Désormais curé dans le quartier de Saint Roch, Gil Florini propose, le week-end juste avant la Saint-Valentin, "un moment de chansons et de bénédiction" comme il le dit sur ses réseaux sociaux. 

 

 

Le samedi 10 février aura donc lieu à 15h, en l'église Saint Roch de Nice, une bénédiction des amoureux, "pour tous les amoureux, tous..." comme le dit l'affiche. Le tout avec, les plus belles chansons d'amour et... une distribution de roses. 

 

RCF

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.