Accueil
Une association pour parrainer les mamans isolées

Une association pour parrainer les mamans isolées

 - Modifié le 4 décembre 2019
Présente dans cinq villes de France, l'association Marraine & Vous propose un lien de parrainage entre des familles et des mamans isolées. Illustration avec l'antenne lyonnaise.
Illustration PixabayIllustration Pixabay

L'INTERVIEW / Rediffusion du 17 septembre 2019

Ce sont deux millions de mères en France qui élèvent seules leurs enfants pour différentes raisons comme une séparation ou une absence du père. Une situation qui peut devenir relativement compliquée et qui peut amener à une rupture sociale. Depuis sa création en 2013 à Nantes, l'association Marraine & Vous propose un lien de parrainage entre des familles mariées volontaires, et des mères qui se sentent isolées. 

Malvina Guérin, repsonsable de l'association Marraine & Vous à Lyon, et Marguerite Denizot, psychologue pour l'association, étaient les invitées de Melchior Gormand le 17 septembre 2019.

Pour aller plus loin : http://marraine-et-vous.fr/
 

L'INSTANT CULTURE

Le Palais Lumière à Evian expose les pionniers lyonnais du cinéma.
Pour réécouter : https://www.rcf.fr/culture/le-palais-lumiere-evian-expose-les-pionniers-lyonnais-du-cinema
 

AU MENU EGALEMENT 

• Rendez-vous avec l'Enseignement Catholique Le retour de Parcoursup : une convention importante
• Ça fait du bien d'en parler, avec Marie Mullet, la présidente des Scouts et Guides de France / Donner pour rendre la société moins fragile
• Inspirez jeunesse, avec la Fondation des Apprentis d'Auteuil / Le Camino, un dispositif pour accompagner les Mineurs Non Accompagnés

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.