Partager

Une application pour capturer des preuves en cas d'agressions ou de violences

RCF,  - Modifié le 15 janvier 2020
Alors que les violences conjugales sont au cœur des débats en France, découverte de l'application HeHop qui permettra de recueillir des preuves comme des photos, vidéos ou enregistrements.
Image d'illustrationImage d'illustration

L'INTERVIEW / HeHop, une appli au service des victimes et de la justice

En France, sur 100 plaintes déposées pour des violences conjugales ou agressions sexuelles, 73 sont classées sans suite par manque de preuve. Une réalité difficile à accepter pour les victimes qui sont confrontées à un parcours judificiaire violent. C'est en partant de ce constat que Sandy Beky développe l'application mobile HeHop, prochainement disponible sur les plateformes de téléchargement. Le fonctionnement est simple : en situation de danger, grâce à une commande vocale enregistrée par la personne détentrice du smartphone, l'application se déclenche et enregistre le moment. Des preuves intégralement cryptées et envoyées sur des serveurs, qui pourront ensuite être remises à la justice.

Sandy Beky, la présidente de l'association HeHop, est l'invitée de Melchior Gormand

Pour aller plus loin : https://hehop.net/
 

AU MENU EGALEMENT

 Rendez-vous avec l'Enseignement Catholique / Le lancement de la 4ème édition des Trophées iniSia
Ça fait du bien d'en parler, avec la présidente des Scouts et Guides de FranceApprendre à s'en servir, apprendre à s'en passer
• Inspirez jeunesse, avec la Fondation des Apprentis d'Auteuil L'art comme support à l'éveil de jeunes enfants dans une crèche à Marseille

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don