JavaScript is required
Partager

Un rendez-vous pour sauver une vie

Un article rédigé par Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille),  - Modifié le 30 août 2021

Une rentrée sous tension pour l'Etablissement Français du Sang : les stocks sont désespérément bas. Pour encourager les donneurs l'EFS lance une campagne spéciale jusqu'au 5 septembre sur le Vieux Port de Marseille. 

Illustration don du sang. Ahmad Ardity de Pixabay.Illustration don du sang. Ahmad Ardity de Pixabay.

Du 30 août au 5 septembre un grand centre mobile est installé sur le Vieux Port de Marseille pour une campagne de don du sang spéciale. 

 

D'ordinaire, la période estivale permet à l'EFS de récolter plus de dons et sortir un peu du rouge. Mais cette année les stocks restent désespérément bas, comme le constate Maud Bergeon, chargée de communication "généralement la journée mondiale du don du sang, en juin, nous aide. Mais cette année, peut-être à cause des confinements et déconfinements, les gens sont moins venus.

 

S'installer hors-les-murs, en plein coeur de la ville, est souvent une opération gagnante pour l'EFS, "ce grand chapiteau attire les passants, c'est aussi une campagne de recrutement de nouveaux donneurs", résume Maud Bergeon. 

 

Pourtant les inscriptions sont encore timides. L'Etablissement Français du sang espère accueillir jusqu'à 1000 donneurs d'ici la fin de la semaine dans ce centre éphémère à Marseille.

 

Les dons ne nécessitent pas de pass sanitaire, seulement une prise de rendez-vous sur le site de l'EFS. Jusqu'au 5 septembre dans le chapiteau du Vieux-Port et tout au long de l'année dans les nombreux centres de collectes permanents. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.