Une rentrée sous tension pour l'Etablissement Français du Sang : les stocks sont désespérément bas. Pour encourager les donneurs l'EFS lance une campagne spéciale jusqu'au 5 septembre sur le Vieux Port de Marseille.
Du 30 août au 5 septembre un grand centre mobile est installé sur le Vieux Port de Marseille pour une campagne de don du sang spéciale.
D'ordinaire, la période estivale permet à l'EFS de récolter plus de dons et sortir un peu du rouge. Mais cette année les stocks restent désespérément bas, comme le constate Maud Bergeon, chargée de communication "généralement la journée mondiale du don du sang, en juin, nous aide. Mais cette année, peut-être à cause des confinements et déconfinements, les gens sont moins venus."
S'installer hors-les-murs, en plein coeur de la ville, est souvent une opération gagnante pour l'EFS, "ce grand chapiteau attire les passants, c'est aussi une campagne de recrutement de nouveaux donneurs", résume Maud Bergeon.
Pourtant les inscriptions sont encore timides. L'Etablissement Français du sang espère accueillir jusqu'à 1000 donneurs d'ici la fin de la semaine dans ce centre éphémère à Marseille.
Les dons ne nécessitent pas de pass sanitaire, seulement une prise de rendez-vous sur le site de l'EFS. Jusqu'au 5 septembre dans le chapiteau du Vieux-Port et tout au long de l'année dans les nombreux centres de collectes permanents.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !