Accueil
Un projet pour développer le réemploi des objets dans le Haut-Doubs

Un projet pour développer le réemploi des objets dans le Haut-Doubs

Un article rédigé par Chloé Vernet, RCF Besançon - le 4 décembre 2023 - Modifié le 4 décembre 2023
Sons des Journaux en Franche-ComtéLe projet "Plateforme Réemploi" dans le Haut-Doubs

"Imaginons ensemble le réemploi !" La Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs et Préval Haut-Doubs lancent un nouveau projet. Celui-ci a pour objectif de développer le réemploi des objets tout en associant les habitants et acteurs du territoire. 

reemploi-ccphdreemploi-ccphd

C'est un projet qui sera développé de manière coopérative. Chacun est invité a donner ses idées pour répondre à cette question : Quelles solutions pour donner une seconde vie à nos objets ? 

La déchetterie de Valdahon sera adaptée pour répondre à l'évolution de nouvelles filières.Un pôle d'économie circulaire est en réflexion pour regrouper différentes activités en lien avec le réemploi des objets. 

Pour en parler Célia Bessot, chargée de projet à la Fruitière à énergies basée à Quingey, répond aux questions de Chloé Vernet. 

© rcf
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Sons des Journaux en Franche-Comté
© rcf
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.