Accueil
Un prix pour récompenser l'audiodescription d'un film nommé aux César

Un prix pour récompenser l'audiodescription d'un film nommé aux César

 - Modifié le 28 février 2020
Depuis sa création en 2018, un jury de 131 personnes aveugles, malvoyantes et voyantes, décerne un prix de l'audiodescription à un film nommé aux César.
Photo du prix MariusPhoto du prix Marius

L'INTERVIEW / Les images qui parlent

Alors que la cérémonie des César se déroulera ce vendredi soir accompagnée de son lot de polémiques, une autre remise de prix a eu lieu mercredi dernier au CNC à Paris. Le Marius de l'audiodescription est né en 2018 avec l'idée de récompenser la meilleure audiodescription parmi les 7 films sélectionnés aux César dans la catégorie meilleur film. C'est Raphaëlle Valenti qui remporte le Marius 2020 pour l'audiodescription du film J'accuse de Roman Polanski.

Sylvie Ganche, la responsable de l'organisation du Marius, est l'invitée de Melchior Gormand.

Pour aller plus loin : https://www.facebook.com/Mariusaudiodescription/
 

AU MENU EGALEMENT

• Les Décodeurs de l'Europe, avec le soutien de la Commission Européenne / Evaluation du massif Alpin
• Ça fait du bien d'en parler, avec Bernard Devert d'Habitat et Humanisme / Propriétaires solidaires
• Tous éducateurs, avec le think tank Vers Le Haut / L'éducation, une affaire de maire

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.