Accueil
Un pasteur sera au départ de la course des Spa Six Hours

Un pasteur sera au départ de la course des Spa Six Hours

Un article rédigé par Armelle Delmelle avec communiqué - RCF Liège, le 26 septembre 2025 - Modifié le 26 septembre 2025

Ce weekend, aura lieu la 32e édition des Spa Six Hours. Cette course de voitures d’époque verra cette année un participant un peu particulier : le Révérend Simon Butler.  Le vicaire de la paroisse de Upton Grey (Hampshire, Angleterre) a en effet deux religions : la chrétienté et les courses automobiles. 

©Simon Butler©Simon Butler

Depuis mercredi 24 et jusqu’à ce samedi 27 septembre 2025, a lieu la 32ᵉ édition des Spa Six Hours. Cette année, le mythique circuit de Spa Francorchamps accueil un pilote un peu particulier puisque le Révérend Simon Butler a troqué son aube pour un casque pour y participer.  

Le « Racing Reverend »

Le “Révérend pilote” n’en est pas à sa première participation aux 6H, il était en effet déjà au départ en 2019. Cette fois-ci, il prendra le départ au volant de sa Lotus Elan 26R Series 1. 

« Je suis ravi de participer de nouveau aux 6 Heures de Spa en 2025. Il n’existe vraiment aucun autre événement comparable. J’adore ce circuit, aussi exigeant que mythique, et j’aime cette course pour son ambiance unique, son côté festif et le défi qu’elle représente : amener une voiture ancienne jusqu’au drapeau à damier après 6 heures de course acharnée procure une immense satisfaction. »

Pour lui, cette course est « la course parfaite de fin de saison », il y est par ailleurs venu profiter de l’ambiance spadoise en famille. Cette année, il partagera le volant de l’Elan avec son copropriétaire Martin Rich ainsi qu’avec son coéquipier en Ligier European Series, Maximus Mayer. « Nous avons hâte de nous mesurer aux 80 autres voitures en piste ! » 
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.