Un pasteur sera au départ de la course des Spa Six Hours
Ce weekend, aura lieu la 32e édition des Spa Six Hours. Cette course de voitures d’époque verra cette année un participant un peu particulier : le Révérend Simon Butler. Le vicaire de la paroisse de Upton Grey (Hampshire, Angleterre) a en effet deux religions : la chrétienté et les courses automobiles.
©Simon ButlerDepuis mercredi 24 et jusqu’à ce samedi 27 septembre 2025, a lieu la 32ᵉ édition des Spa Six Hours. Cette année, le mythique circuit de Spa Francorchamps accueil un pilote un peu particulier puisque le Révérend Simon Butler a troqué son aube pour un casque pour y participer.
Le « Racing Reverend »
Le “Révérend pilote” n’en est pas à sa première participation aux 6H, il était en effet déjà au départ en 2019. Cette fois-ci, il prendra le départ au volant de sa Lotus Elan 26R Series 1.
« Je suis ravi de participer de nouveau aux 6 Heures de Spa en 2025. Il n’existe vraiment aucun autre événement comparable. J’adore ce circuit, aussi exigeant que mythique, et j’aime cette course pour son ambiance unique, son côté festif et le défi qu’elle représente : amener une voiture ancienne jusqu’au drapeau à damier après 6 heures de course acharnée procure une immense satisfaction. »
Pour lui, cette course est « la course parfaite de fin de saison », il y est par ailleurs venu profiter de l’ambiance spadoise en famille. Cette année, il partagera le volant de l’Elan avec son copropriétaire Martin Rich ainsi qu’avec son coéquipier en Ligier European Series, Maximus Mayer. « Nous avons hâte de nous mesurer aux 80 autres voitures en piste ! »
