JavaScript is required
Partager

Un jeu vidéo pour lutter contre le décrochage scolaire

RCF,  - Modifié le 19 février 2019
Créer des jeux vidéo pour redonner goût aux études. C'est l'expérience originale menée dans le Lot et Garonne.
PixabayPixabay

Créer un jeu vidéo pour lutter contre le décrochage scolaire. Cela peut paraître paradoxal. C’est pourtant l’expérience originale qui va être menée dans sept collèges et deux lycées du Lot et Garonne. Le financement a été assuré par la région Nouvelle Aquitaine. Les jeunes pourront ainsi s’initier aux outils numériques, artistiques ou encore à la programmation et le codage. Un travail complet qui va s'imbriquer dans le programme initial de chaque classe et qui permettra également de découvrir les disciplines scolaires sous un angle ludique et pratique. 

Le projet a vu le jour grâce au partenariat de la société Ubisoft Bordeaux, créatrice de célèbres jeux vidéo, ainsi que Fusion jeunesse, une association franco-québequoise avec laquelle la région a déjà collaboré et qui témoigne de l'avancée des québécois dans la lutte contre le décrochage.

En Nouvelle Aquitaine, ce sont plus de 200 jeunes de 12 à 17 ans qui vont participer à cette création de jeux vidéo jusqu'à la fin de l'année scolaire. Un projet qui reste pour l’instant unique en France. De quoi faire sans doute faire des jaloux chez les autres collégiens.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.