Accueil
Un gigantesque voilier se visite à Nice ce week-end

Un gigantesque voilier se visite à Nice ce week-end

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 12 janvier 2024 - Modifié le 12 janvier 2024

Quatre mâts, le navire-école de la marine péruvienne, le B.A.P Unión, est actuellement à Nice jusqu'à lundi. 

Alejandro Martinez Gonzalez / Collectif DRAlejandro Martinez Gonzalez / Collectif DR

C'est un navire gigantesque, qui rendrait presque le port de Nice petit et modeste. Le B.A.P Unión, est actuellement à Nice jusqu'à lundi. Le capitaine de vaisseau nous explique qu'ils sont à mi parcours du chemin: "nous sommes partis il y a plus de 200 jours et nous arriverons au Pérou dans plus de 200 jours à nouveau en passant par l'Espagne puis les Etats-Unis". 

 

 

Pourquoi ce trajet ? Pour former les cadets de la navire péruvienne qui seront aussi les guides des visites gratuites. 

 

 

RCF

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.