Partager

Un ancien commando de Chambéry lance une start-up

Un article rédigé par Victor Vasseur - RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 23 décembre 2016
Après une carrière militaire, comment se reconvertir ? Antoine Sauer a passé 18 ans comme chasseur alpin à Chambéry, il vient de lancer sa start-up à Annecy.
Antoine Sauer s'est installé dans les bureaux d'OSV il y a quelques semaines. @ 2016 RCF - Victor VasseurAntoine Sauer s'est installé dans les bureaux d'OSV il y a quelques semaines. @ 2016 RCF - Victor Vasseur

La semaine dernière, Antoine Sauer a reçu le prix de la reconversion des militaires à Paris pour sa plateforme internet Rope-up

Comme chasseur alpin, Antoine a participé à des opérations au Tchad, en Centrafrique ou encore au Kosovo. Aujourd’hui, ce nouvel entrepreneur a réussi à faire le pas. 

"Ce qui est difficile quand on est militaire c'est que, pendant des années, on pense pour moi, on réfléchit pour moi, on décide pour moi, c'est le contexte qui veut cela et c'est très bien. Et d'un seul coup, je dois prendre des décisions par moi-même. C'est un véritable effort."

Ecoutez le reportage diffusé dans le journal local de RCF Haute-Savoie :

Avec sa start-up, Antoine veut aider les professionnels de la montagne, comme les guides et les accompagnateurs.

Il veut leur exonérer de tout le travail administratif. Mais comment ? Et bien avec un logiciel qui permettra de remplir des devis, monter des plannings, gérer les réservations et garder une relation avec ses clients.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don