Partager

Trouver des champignons dans les Alpes-Maritimes.

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 6 octobre 2022 - Modifié le 6 octobre 2022

Les champignons sont abondants dans les Alpes-Maritimes. 

Des chanterelles - Photo by Jannet Serhan on UnsplashDes chanterelles - Photo by Jannet Serhan on Unsplash

Il existe plusieurs lieux pour trouver des champignons dans les Alpes-Maritimes. C'est l'avantage d'un paysage varié et de la présence des montagnes à deux pas de notre Côte d'Azur pour ramasser cèpes, chanterelles, sanguins.

 

Coin le plus connu mais très vite fréquenté: les chemins du col de Turini à une heure de Nice tout comme Peira Cava: inutile de vous y rendre un dimanche matin, tout aura été ramassé.

 

Les champignons se sentent aussi très bien du côté de Gréolières. Si vous aimez les sanguins, il faudra se rendre à Thorenc. Les connaisseurs iront aussi vers Puget-Théniers. 

 

Si vous débutez dans la cueillette, renseignez-vous sur les champignons. Si vous avez un doute, ne ramassez pas ceux que vous ne connaissez pas. Gardez des repaires et ne vous éloignez pas trop des chemins au risque de se perdre: gardez des points de repère en tête. En cas de doute, n'hésitez pas à montrer votre récolte à un pharmacien. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don