Transports en Auvergne : Frédéric Aguilera dresse l’état des lieux et interpelle l’État
De passage sur les antennes de RCF, lundi 17 novembre, Frédéric Aguilera, maire de Vichy et vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes en charge des transports, a fait l’état des lieux des mobilités en Auvergne. La relance de la liaison directe entre Lyon et Bordeaux était également au menu.
Frédéric Aguilera, maire de Vichy et vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes en charge des transports
Le projet de réouverture de la liaison directe Lyon–Bordeaux, en passant par le Massif central, continue de faire parler de lui en Auvergne-Rhône-Alpes.
Frédéric Aguilera, vice-président de la région AURA, a fermement critiqué l’attitude de l’État autour du projet de réouverture de cette ligne, fermée depuis 2014.
Nous n’avons obtenu que des réponses évasives
Mais celui qui assure également la fonction de maire de Vichy a regretté que la réaction de l’État ne se fasse pas attendre lorsqu’il s’agit du TGV.
Peut-être qu’un jour l’État aura les moyens de rouvrir cette ligne
Quant à une éventuelle circulation du train entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, le vice-président chargé des Transports a insisté sur le fait que les lignes relèvent de l’État.
L’ouverture du contournement Nord-Ouest de Vichy plus proche qu’on ne l’imaginait
L’efficacité du contournement Nord-Ouest ne passerait que par le respect des précautions nécessaires, estime Frédéric Aguilera, maire de Vichy, qui a annoncé son ouverture dans quelques années.
Si tout se passe bien, en prenant les précautions nécessaires, elle est fixée à l’horizon 2029
En somme, Frédéric Aguilera a dressé le bilan après une année de gestion des routes nationales par la région Auvergne-Rhône-Alpes, affirmant que la première année vise à mettre en place et impulser une nouvelle dynamique en matière de mobilités routières.


Chaque jour à 6h35 et 7h33, rencontre avec un acteur auvergnat qui fait l'actualité.
