Accueil
Toulon : la route du Faron fermée à la circulation

Toulon : la route du Faron fermée à la circulation

RCF Méditerranée, le 13 octobre 2025 - Modifié le 13 octobre 2025

En raison de travaux de confortement, la route du Faron à Toulon sera coupée à partir de 6 h ce lundi 13 octobre et jusqu'au mercredi 15 octobre à 19 h. Le sommet du mont toulonnais reste accessible en téléphérique.

Le sommet du mont Faron reste accessible en téléphérique. Photo TSLe sommet du mont Faron reste accessible en téléphérique. Photo TS

"Cette fermeture est indispensable pour sécuriser la zone lors de la première phase des travaux", explique la Métropole Toulon Provence Méditerranée. A partir de 6 h ce lundi 13 octobre et jusqu'au mercredi 15 octobre à 19 h, la route du Faron, à Toulon, sera coupée à la circulation au niveau de l'embranchement avec la route du Fort Rouge. Le sommet du mont reste en revanche accessible en téléphérique.

Ancrages et filets pare-blocs

Le chantier, prévu d’octobre à début décembre, consiste à installer des ancrages et filets pare-blocs afin de protéger la voirie et les usagers. Dès la fin de sa première partie, la route rouvrira avec toutefois des ralentissements ponctuels. Un feu tricolore sera mis en place lors des opérations d’héliportage hebdomadaires.

19 projets prioritaires

Ces travaux s'inscrivent dans la planification 2020-2032 élaborée par la Ville de Toulon et TPM alors que des études géotechniques et environnementales ont permis d’identifier 19 projets prioritaires, classés à
risque "très élevé" ou "élevé", afin de sécuriser le site régulièrement soumis à des mouvements de terrain

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.