Toulon accueille ce week-end les équipages des régates préparatoires à la 35e Coupe de l'America
C’est l’evènement nautique de ce mois de septembre, l’América’s Cup fait escale ce week-end à Toulon.
Les six meilleurs équipages du monde vont s’affronter à bord de multicoques volants à ailes rigides ultra rapide dans la rade toulonnaise. Du beau spectacle en perspective quand on sait que ces bateux peuvent atteindre des vitesses de près de 90 km/h. Sur terre trois jours de festivités sont prévus sur les plages du Mourillon mais aussi dans le centre ville pour un public attendu très nombreux. Une belle occasion de promouvoir Toulon pour Hubert Falco, le sénateur maire de la ville.
Au cours de ces trois jours, les six meilleurs équipages mondiaux vont s’affronter dans la rade mais aussi de beaux moments sur terre avec pas moins de 70 animations, spectacles et concerts prévus. Une véritable fête de la mer pour l’organisateur Franck Proffit.
Des fanfares, des artistes de rue, des démambulations, du cirque et même un feu d’artifice, il y en aura pour tous les âges et tous les gouts, en journée et en soirée ! C’est le pôle jeune public qui a coordonné la programmation. Patrice Lesnais son directeur est au micro d’Audrey Souriau.
Voici toute la programmation :
Rencontre à présent avec Franck Cammas.
Le skipper de 43 ans et ses quatre équipiers porteront les couleurs de la France lors de l’étape toulonnaise des régates préparatoires en vue de la Coupe de l’América. L’équipe pointe pour le moment à la dernière place du classement général provisoire avec 292 points. Jeudi lors de la conférence de presse de lancement de l’évènement, le Français était plutôt content de cette étape en rade de Toulon.
Franck Cammas qui se confrontera ce jeudi après-midi de 14h à 16h à ses cinq autres concurents dans la rade de Toulon lors d’un match racing. Les régates en trois manches elles auront lieu samedi et dimanche de 14h30 à 16h.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !