Tir à l’arc : 384 jeunes attendus à Yzeure pour le championnat français
Le président de la Fédération française de tir à l’arc, Julien Megret, annonce la nouvelle édition du championnat des jeunes, qui se tiendra du 20 au 22 février 2026 au complexe de La Roquette à Yzeure, en Allier. Ils devraient participer à trois compétitions pour confirmer leur place dans cette compétition.
Les organisateurs du championnat français de tir à l'arc lors de la conférence de presseDevant les professionnels de l’information, le président de la Fédération française de tir à l’arc a insisté sur la participation à au moins trois compétitions pour espérer participer au championnat de tir à 18 mètres.
« Les jeunes doivent participer à au moins trois compétitions. La saison vient de commencer », confie Julien Megret à la presse.
Les trente premiers de chaque catégorie sont sélectionnés pour venir en championnat de France
À la question de savoir la raison du choix de cette commune, le président de tous les archers de France a souligné qu’Yzeure se trouve à quatre heures de toutes les autres villes françaises. Autre raison : les conditions logistiques conséquentes fournies par la compagnie d’arc Yzeure.
Moulins et Yzeure mobilisées pour soutenir les épreuves de tir à l’arc
Selon Jérôme Labonne, président de la commission grands travaux, équipements sportifs et culturels, patrimoine de Moulins Communauté, ces rencontres de trois jours feront rayonner la ville de Moulins–Yzeure.
À cet effet, il a précisé qu’un soutien logistique sera mis à disposition des archers afin de leur permettre une bonne participation aux jeux de tir à l’arc.
Nous multiplions les réunions d’organisation pour leur offrir un cadre très attrayant
Des bénévoles pour renforcer l’organisation
À son tour, Anne-Lise Cauchy, présidente de la compagnie d’Arc Yzeure, a lancé un appel à tous les bénévoles pour contribuer au bon déroulement de ce championnat prévu en février prochain.
Nous aurons besoin de cinquante bénévoles par journée de championnat. Ils feront de l’installation sur les deux jours précédents et du rangement le lendemain
Par ailleurs, les bénévoles assureront également les services pour tous les archers et tous les accompagnateurs qui viendront lors de ces trois journées.
