Accueil
Tir à l’arc : 384 jeunes attendus à Yzeure pour le championnat français

Tir à l’arc : 384 jeunes attendus à Yzeure pour le championnat français

Un article rédigé par Rabby Lokate - RCF Allier, le 18 novembre 2025 - Modifié le 18 novembre 2025

Le président de la Fédération française de tir à l’arc, Julien Megret, annonce la nouvelle édition du championnat des jeunes, qui se tiendra du 20 au 22 février 2026 au complexe de La Roquette à Yzeure, en Allier. Ils devraient participer à trois compétitions pour confirmer leur place dans cette compétition.

 

Les organisateurs du championnat français de tir à l'arc lors de la conférence de presseLes organisateurs du championnat français de tir à l'arc lors de la conférence de presse

Devant les professionnels de l’information, le président de la Fédération française de tir à l’arc a insisté sur la participation à au moins trois compétitions pour espérer participer au championnat de tir à 18 mètres.

« Les jeunes doivent participer à au moins trois compétitions. La saison vient de commencer », confie Julien Megret à la presse.

Les trente premiers de chaque catégorie sont sélectionnés pour venir en championnat de France

À la question de savoir la raison du choix de cette commune, le président de tous les archers de France a souligné qu’Yzeure se trouve à quatre heures de toutes les autres villes françaises. Autre raison : les conditions logistiques conséquentes fournies par la compagnie d’arc Yzeure.


Moulins et Yzeure mobilisées pour soutenir les épreuves de tir à l’arc

 

Selon Jérôme Labonne, président de la commission grands travaux, équipements sportifs et culturels, patrimoine de Moulins Communauté, ces rencontres de trois jours feront rayonner la ville de Moulins–Yzeure.

À cet effet, il a précisé qu’un soutien logistique sera mis à disposition des archers afin de leur permettre une bonne participation aux jeux de tir à l’arc.

Nous multiplions les réunions d’organisation pour leur offrir un cadre très attrayant 

Des bénévoles pour renforcer l’organisation

À son tour, Anne-Lise Cauchy, présidente de la compagnie d’Arc Yzeure, a lancé un appel à tous les bénévoles pour contribuer au bon déroulement de ce championnat prévu en février prochain.

Nous aurons besoin de cinquante bénévoles par journée de championnat. Ils feront de l’installation sur les deux jours précédents et du rangement le lendemain 


Par ailleurs, les bénévoles assureront également les services pour tous les archers et tous les accompagnateurs qui viendront lors de ces trois journées.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.