Accueil
Thierry Mariani et son programme pour la région Provence-Alpes Côte d'Azur

Thierry Mariani et son programme pour la région Provence-Alpes Côte d'Azur

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 15 juin 2021
Thierry Mariani, tête de liste des élections régionales pour le RN était notre invité dans le 18/19 ce vendredi 11 juin.
Thierry Mariani dans notre studio - Photo: Robert PoulainThierry Mariani dans notre studio - Photo: Robert Poulain

Il est le favori des sondages mais il ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir gagné. Thierry Mariani continue sa campagne en installant un duel avec Renaud Muselier, président sortant. 

Sur les transports, Thierry Mariani estime qu'ils ne sont pas sûr et propose "des agents de sécurités dans les trains" plus nombreux "pour une présence physique". Sur la ponctualité des trains, le candidat du Rassemblement National estime que "c'est moins pire qu'avant mais c'est toujours mauvais". 

Sur les lycées, le candidat RN estime que la priorité "c'est de restaurer les établissements actuels". "Il faut aider les 217 établissements de la région" dit Thierry Mariani qui souhaite inclure dans le total autant les lycées publics que privés. 

Côté culture, Thierry Mariani veut regarder le taux d'auto-financement des festivals. "Quand on a des festivals qui ont des taux d'auto-financement de 30 à 40%, il faut se poser des questions légitimement". "Certains sont un peu trop biberonnés aux subventions". 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.