Thierry Mariani et son programme pour la région Provence-Alpes Côte d'Azur
Il est le favori des sondages mais il ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir gagné. Thierry Mariani continue sa campagne en installant un duel avec Renaud Muselier, président sortant.
Sur les transports, Thierry Mariani estime qu'ils ne sont pas sûr et propose "des agents de sécurités dans les trains" plus nombreux "pour une présence physique". Sur la ponctualité des trains, le candidat du Rassemblement National estime que "c'est moins pire qu'avant mais c'est toujours mauvais".
Sur les lycées, le candidat RN estime que la priorité "c'est de restaurer les établissements actuels". "Il faut aider les 217 établissements de la région" dit Thierry Mariani qui souhaite inclure dans le total autant les lycées publics que privés.
Côté culture, Thierry Mariani veut regarder le taux d'auto-financement des festivals. "Quand on a des festivals qui ont des taux d'auto-financement de 30 à 40%, il faut se poser des questions légitimement". "Certains sont un peu trop biberonnés aux subventions".
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !