Samedi 2 juin Markus et Pétronille les deux paons de la Maison Saint Julien ont décidé de partir en balade. Depuis ils sont régulièrement signalés sur les réseaux sociaux par des voisins ou des lycéens. Après quelques jours passés dans le secteur de l'avenue du Général de Gaulle, la femelle est rentrée d'elle même.
Le mâle a élu domicile dans le quartier de la cité administrative. Il a été vu dans les jardins du service départemental des transports, sur les toits du lycée Touchard et même en plein milieu du boulevard Paixhans. Après plusieurs tentatives pour le récupérer, un professionnel a été contacté pour le ramener à la maison. Il a installé une cage qui sert aussi à capturer des lions et des sangliers.
L'entreprise est habitutée aux paons puiqu'elle en a déjà récupérés 26 à Allonnes ces dernières semaines. Markus devrait donc rapidement rejoindre Pétronille.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !