Le Conseil départemental a décidé de suspendre ses transports scolaires (services spéciaux de transports scolaires, lignes du réseau « Transdôme », y compris le transport des élèves en situation de handicap) pour toute la journée de ce mercredi 30 janvier.
Cette interdiction de circulation concerne l’ensemble du département à l’exception des zones péri-urbaines de Clermont-Ferrand (SMTC), Riom (RLV Mobilités) et Thiers (TUT) pour lesquelles le transport scolaire n’est pas géré par le Conseil départemental.
La Préfecture déconseille fortement les transports concernant les activités scolaires ou péri-scolaires à destination des zones de montagne impactées par les intempéries (sorties scolaires au ski par exemple).
Le département du Puy-de-Dôme est actuellement en vigilance jaune en raison d'un risque neige-verglas, vent violent.
Les conditions de circulation sont difficiles sur les massifs à partir de 600m d’altitude notamment coté Sancy, Cézallier. on relève 5 à 20 cm de neige sur la chaussée. Plusieurs axes sont fermés à la circulation sur ce secteur.
Le département invite à limiter vos déplacements au strict nécessaire.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !