Partager

TAIZÉ Chercher les signes d'espérance

Un article rédigé par Etienne Pépin, Valérie-Anne Maitre - RCF,  - Modifié le 29 décembre 2016
Chaque matin dans les paroisses les jeunes se retrouvent pour un temps de partage. Ce matin, ils ont réfléchi à ce qui leur donne de l'espérance.

Juste après la prière chaque matin, les jeunes se rassemblent pour un temps de partage. Ce jeudi 29 décembre 2016, il s'agit de réfléchir à la premiere proposition de 2017 donnée par Frère Aloïs: "L'espérance n'est pas un optimisme facile qui ferme les yeux sur la réalité."

"Mon pays est en guerre"

Mais pour certains l'espérance peut paraître difficile. Comment garder l'espérance quand la guerre ou les conflits ravagent un pays? Lors de cet atelier, de jeunes Ukrainiens ont pu témoigner et répondre aux questions de leurs camarades. Reportage d'Etienne Pépin.

Ancien séminaire de Riga

Le temps de partage du matin était organisé dans l'ancien séminaire de Riga, une grosse maison paroissiale aujourd'hui qui abrite notamment les locaux de Radio Maria Lettonie. Pour cette rencontre européenne la radio héberge même des jeunes dans ses studios!
atelier2.jpgatelier.jpg

 

>>> Retrouvez les reportages et émissions spéciales de RCF à Riga.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don